Prise en charge et tarifs

Prise en charge : Modalités

Je propose deux modalité de prise en charge psychothérapeutique :

  • Consultations en ligne
  • Consultations à domicile dans la région de Clermont-Ferrand

Dans tout les cas, les séances ont une durée entre 45min et 1h selon les besoins. L’ajustement des prix se fait sur présentation de justificatif (attestation caf).

En ce qui concerne les remboursement : Actuellement, les prises en charge psychothérapeutiques ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Cependant, cela va peut-être changer, car le remboursement est actuellement en expérimentation dans plusieurs départements. Je vous informerai dès qu’un changement à ce niveau surviendra.

Cependant, certaines mutuelles remboursent un certain nombre de séances de psychothérapie par an. Dans ce cas, il est possible de vous remettre après chaque séance une facture, qui sera à adresser à votre mutuelle pour obtenir votre remboursement.

Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour en savoir plus, ce type de prise en charge étant de plus en plus fréquent. Il est toujours appréciable de ne pas avoir à payer la totalité de la psychothérapie de sa poche.

 

Tarif

Première consultation : 25€


Consultation  : 50€


Adptations des tarifs des séances de psychothérapie pour les personnes en situation de précarité (études, chômage, handicap, etc.)

Prendre contact pour en savoir plus


Paiement possible par carte bleue et par    PayPal  

  Paiement paypal et carte bancaire

La confiance dans la prise en charge

Cadre de confiance en psychothérapie

Étant donné les contraintes qui s’appliquent aux psychothérapies en ligne, je vous demanderai de payer la séance à l’avance. Après avoir décidé de la date, il vous suffira de payer la séance au moins 48h à l’avance. Par exemple si vous avez rendez-vous le jeudi, il faudra payé la séance au plus tard le mardi. Dans le cas contraire, je serai dans l’obligation d’annuler la séance et de vous contacter pour convenir d’un nouveau rendez-vous. Un rendez-vous payé mais auquel vous ne vous seriez pas présenté est dû.

Bien entendu, des imprévus peuvent arriver, et je peux exceptionnellement, en fonction des circonstances et si vous n’avez pas assisté à un rendez-vous déjà payé, ne pas vous faire payer le rendez-vous suivant.

A contrario, en cas d’annulation de ma part (cas de force majeure), je m’engage bien entendu à vous rembourser intégralement votre séance.

Ainsi, toute la prise en charge se base sur la confiance mutuelle entre le thérapeute et la·e patient·e. pour un cadre de tranquillité partagée. 

Prise en charge en ligne

Dans le cadre de la prise en charge en ligne, il est nécessaire de pouvoir avoir accès à un espace privatif au maximum.  De cette façon, vous ne serez pas dérangé·e durant la séance et surtout, cela garantira le caractère privé de nos échanges.

Je suis conscient que pour beaucoup de personnes, cela peut être difficile (enfants, présence de la famille, logement étroit, etc.) Nous pourrons donc essayer de trouver ensemble les horaires les plus adaptés possibles, pour vous permettre d’être dans un cadre confortable pour vous.

Ce moment est là pour vous et votre bien-être, et il est important qu’il se passe dans les meilleures conditions possibles. Il en va du bon déroulement de votre thérapie.

tranquilité prise en charge